LAPARADE TRIAL- CLUB

LAPARADE TRIAL- CLUB

Le club

C'est au début de l'année 2007, après avoir eu le soutien des membres du FRJEP LAPARADE, que nous avons décidé de créer une section trial au sein de l'association.
Au départ, j'étais le seul licencié trial, puis m'ont rejoint Ghislain et son fils Julian. Ensuite, un ancien trialiste Jean-Marc, jeune retraité, est venu nous rejoindre pour organiser notre premier trial Ufolep.
La date étant posée pour le 21 octobre, ils ne nous restaient plus qu'à se mettre au boulot.

9 mois de préparation, beaucoup d'heures de netttoyage, de recherche d'autorisations des propriétaires, de commissaires, de bénévoles, de sponsors et enfin le jour J on était prêt, la météo était avec nous aussi, un trés beau soleil pour cette première.

Quelle satisfaction de voir tous les amis trialistes présent au matin lors des inscriptions. 78 pilotes étaient là, j'en espérais une cinquantaine, l'objectif était dépassé.

Après le très bon résultat de cette épreuve, les encouragements et félicitations de tous, on a décidé de refaire une deuxième édition en 2008 le même week end.
Le travail fut un peu plus facile, on nous prenait plus au serieux, on travaillait plus sereinement.

Jean, au talent caché d'ébéniste, nous avait concocté toute une série de trophées originaux en plus de son aide pour nettoyer les zones, il passait ses soirées aprés son boulot pour les fabriquer.
Avec l'aide de Minerva-oil et de JM.G, 150 t-shirts au logo du club furent réalisés pour donner à chaque concurrent ainsi qu'aux commissaires.
Le dimanche matin du trial, vers les 10/11h, on se rendit compte qu'il se passait quelque chose d'inhabituel, les inscriptions n'en finissaient plus malgré la concurrence de date avec 2 autres trials, 114 pilotes avaient choisi Laparade pour pratiquer leur passion.

René Monteil, "la légende du trial", m'avait dit le soir de la remise des prix à Laparade, "Vu le succès de la première édition, en 2008, tu auras au moins 100 pilotes!!" Et il avait raison !

En 2009, le 18 octobre, on repart dans les mêmes conditions en améliorant toujours la formule qui plaît à tous.



Recherche

Vous recherchez ? :